Le Conte d’Hiver enfin sur scène !

« Ma vie flotte à la surface de vos songes… »

Le Conte d’Hiver de Shakespeare, par la troupe des Corybantes, les 10,11,19 et 20 mai à 19h au théâtre Mounier

Lycée français Jean Monnet, Av.du lycée français 9, 1180 Bruxelles, bâtiment C). Entrée : tarif unique 5€. Durée : 2h20 avec entracte. Jauge limitée, respect strict des mesures sanitaires. Réservations : par mail lescorybantes@gmail.com. Par téléphone : 0471 544 125. + Vente au lycée du 4 au 7 mai 12h25-13h30 dans la cour du bâtiment A.

La troupe des Corybantes, après deux années de travail masqué et d’attente, est heureuse de vous présenter son spectacle « Le Conte d’Hiver », d’après Shakespeare. Une comédie ? Sûrement. Une tragédie ? Tout autant. Un conte fantastique ? Peut-être… Shakespeare, avec cette « tragi-comédie » ou « romance tardive », datée de 1610, nous entraîne dans une action tourbillonnante où des personnages vont connaître un sort plein de rebondissements et de surprises. Le spectateur est ainsi entraîné de la Sicile à la Bohème, en passant par Delphes, ballotté dans une tempête, un procès, témoin des pires intrigues de palais, ou parachuté dans une pastorale. Léontès, le roi de Sicile, découvre que sa femme Hermione le trompe … avec son propre frère, Polixène, le roi de Bohème. Ou bien a-t-il rêvé ? Que faut-il croire, quand toutes les apparences semblent tantôt accablantes, tantôt trompeuses… Et ce sont toutes les certitudes, entraînant avec elles les personnages, et les spectateurs, qui semblent alors « flotter à la surface des songes ».

Comment les personnages sortiront-ils de ce cauchemar, qui ressemble à un voyage initiatique ?

Les 20 élèves-comédiens de la troupe des Corybantes, de la 5ème à la terminale, ont travaillé par lectures, exercices, improvisations, pour vous proposer ce spectacle, où la folie et le rire côtoient l’amour et le drame. 

Avec les élèves-comédiens de la troupe des Corybantes : Edouard Babillon, Laetitia Babillon, Sarah D’Auchamp, Nicolas Demore, Zeinab El Touni, Yaël Gérard, Yohan Léger, Eva Lopez de Pablo Bricca, Zacharie Madre, Véra Moyard, Ella Mrejen, Mathilde Plattard, Timothée Plattard, Lucas Raimbault, Daphnée Roth, Tom Seguelas, Capucine Sion, Léo-Paul Sutherland, Ruben Tardieu, Juliette Thomas, Quitterie Vieille, Mailen Vivanco. Chorégraphie : Pascale Humbert-Haton / Affiche : Vanya Michel / Billetterie : Salomé Garang-Boulègue / Mise en scène : David Jauzion-Graverolles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *