du 11 au 14 décembre : Présentations d’option + Sylvain LEVEY au lfjm

Mardi 11 décembre, de 16h40 à 18h, les élèves de l’option théâtre Terminale présenteront une étape de leur travail sur Quai Ouest, de Bernard-Marie Koltès, en salle C-théâtre. Ce travail de scènes et de monologues s’est construit dans un espace bifrontal qui interroge le conflit, le lien et la nature particulière de ces “scènes de commerce, d’échange, de trafic” dont parle Koltès, entre des personnages venus chercher la mort, ou attirés par le reflet de l’argent dans un no man’s land urbain où plusieurs drames se jouent.
Jeudi 13 décembre de 16h40 à 18h aura lieu la présentation en salle C-Théâtre d’une étape de travail de Alice pour le moment, de Sylvain Levey, par les élèves de seconde de l’option théâtre. Ce texte de 2008 met en jeu de façon drôle et poétique la vie d’une migrante chilienne qui a fui le régime de Pinochet avec sa famille. Les élèves ont construit ce travail à partir d’improvisations, de mises en espaces et de lectures.

Vendredi 14 décembre, nous aurons le plaisir d’accueillir l’auteur et comédien SYLVAIN LEVEY, à 11h20 avec les secondes et à 16h40 avec les terminales (salle C-théâtre). Auteur de “Ouasmok ?”, de “Alice pour le moment”, de “Costa le Rouge” ou encore de pièces politiques parfois grinçantes comme “Dans la joie et la bonne humeur”, il est publié aux Editions Théâtrales. Sensible aux crises sociales et politiques du monde actuel, son écriture propose des personnages souvent adolescents qui ressentent et incarnent ces crises avec espoir et poésie. Son écriture percutante propose toujours une réflexion profonde et ouverte sur le monde, même dans les textes directement adressés aux ados.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *